I. OBJECTIFS GENERAUX
– Accueillir tous les enfants,
– faire de l’école un lieu où les enfants se sentent bien, où ils arrivent avec le sourire,
– aider au maximum l’enfant en difficulté ne jamais le dévaloriser : estime de soi
– respecter l’enfant et sa personnalité, son rythme, ses limites, ses compétences,
– développer l’entraide, l’organisation, l’autonomie, l’écoute,
– rencontrer régulièrement les parents (trois réunions par an : une collective à la rentrée, deux individuelles en octobre et en février) et surtout, à chaque fois qu’ils le demandent,
– remettre des livrets d’évaluations 2 fois par an (en janvier, en fin d’année),
– travailler en collaboration avec ses collègues pour le bien de tous.
– être des témoins de Jésus Christ.
– être ouvert au monde
II. OBJECTIFS TRANSVERSAUX
– Permettre aux enfants de maîtriser la réalité extérieure, d’être acteur de leur développement,
– Travailler sur l’expression du désir de chaque enfant,
– Travailler sur les relations entre enfants, la coopération, le respect,
– Permettre aux enfants de s’approprier divers moyens d’expression, de mettre en scène leurs émotions, leur curiosité,
– Tisser des relations de confiance parents/enfants/professionnels, où l’enfant est au cœur des échanges et nos pratiques éducatives.