Règlement Intérieur

Entrées et sorties

  1. Les élèves sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école, le matin directement dans la classe pour tous, l’après-midi les élèves attendent sur la cour de récréation, les TPS/PS se rendent directement à la salle de sieste.
  2. Les enfants arrivent à l’heure. Les retards doivent être justifiés et ne pas se répéter. En TPS/PS, il est important de ne pas prolonger l’adieu aux enfants.
  3. Les enfants qui viennent à vélo ou trottinette doivent mettre pied à terre dès qu’ils arrivent dans la cour et ranger leur moyen de transport derrière la grille du parking des enseignants.
  4. Deux études ont lieu de 16h35 à 17h30 : une pour les élèves de CP-CE1, l’autre pour ceux du CE2 au CM2. La sortie des enfants se fait dans le couloir de l’école.
  5. La garderie du matin se déroule dans la classe des TPS/PS de 7h45 à 8h30.
  6. La garderie du soir ferme à 18h30, toute heure entamée est due. En cas de retard des parents, une amende de 5 €sera ajoutée à la facture.
  7. Les cours d’anglais le soir se déroulent de 16h45 à 17h30 pour le premier groupe et de 17h35 à 18h20 pour le deuxième. A 18h20, les enfants ne peuvent aller en garderie 10 minutes.

Absences

L’école étant obligatoire à partir du CP, toute absence doit être justifiée par un mot des parents.

Santé

  1. Si vous désirez que l’enseignante donne un médicament à votre enfant, elle ne pourra le faire qu’avec une ordonnance du médecin. Dans ce cas, merci de donner les médicaments en main propre à l’enseignante.
  2. Pour éviter toute épidémie de poux, nous vous demandons de vérifier régulièrement les cheveux de vos enfants et d’avertir leur enseignante en cas de « découverte ».
  3. A partir de la MS, les enfants peuvent amener une collation pour la récréation du matin. Celle-ci ne peut-être constituée que d’un fruit, ou d’une compote.

Comportement et sanctions

  1. Les enfants reçoivent une fleur du comportement en maternelle et un permis à points en primaire.
  2. Les jouets, objets non scolaires et gadgets n’ont pas leur place à l’école et sont donc interdits : l’objet sera confisqué à l’enfant et rendu au parent qui viendra le chercher. Seuls les élèves de TPS/PS peuvent amener un doudou qui fait lien avec la maison et une tétine pour la sieste si besoin.
  3. Bonbons, sucettes et chewing-gums sont interdits. Les enseignants donneront parfois des bonbons à tous les enfants de leur classe lors des anniversaires.
  4. Les bijoux sont déconseillés, surtout chez les petits : chaînes, bagues et boucles d’oreilles sont la cause d’accidents et de blessures. En aucun cas l’école n’est responsable de la perte d’un bijou.
  5. Les enfants doivent avoir une tenue vestimentaire adaptée à la saison et à la tenue d’un écolier (pas de débardeur à fines bretelles, de talons, de short trop court…)
  6. Par mesure de sécurité, les écharpes sont interdites en maternelles et nous conseillons le tour de cou (un tour).
  7. L’école ne peut être tenue responsable des outils ou des habits égarés. Matériel et vêtements doivent être marqués au nom de l’enfant.
  8. Chaque élève doit avoir son matériel quotidiennement et tout au long de l’année.
  9. Les enfants parlent s ans « gros mots », sans gestes incorrects.
  10. Toute dégradation volontaire du matériel ou des locaux entraînera sanction et réparation.
  11. Si un litige se produit entre votre enfant et un camarade, prévenez immédiatement l’enseignante ou le chef d’établissement qui règlera ce conflit avec les personnes concernées.
  12. Les parents informeront la directrice ou l’enseignante de toute situation perturbant la vie de l’enfant.
  13. La cantine et la garderie sont des services rendus aux parents. En cas de comportement incorrect, l’enfant ne sera plus accepté.

Cahier de liaison

Vous le trouverez dans le sac ou cartable de votre enfant. Veuillez le consulter quotidiennement et signer les documents. Pour les maternelles, merci de le rendre en main propre à l’enseignante.

Tout règlement doit être donné dans une enveloppe sur laquelle figureront le nom de l’enfant ainsi que l’évènement concerné.

L’équipe enseignante